Recherche scientifique

"L’intelligence artificielle pour combattre la pandémie"

Fin décembre, la compagnie torontoise BlueDot a repéré les 27 premiers cas suspects de pneumonie autour d’un marché d’animaux à Wuhan, en Chine, et en a alerté les autorités. Quelques semaines avant la propagation mondiale du virus, les algorithmes développés par la firme canadienne, qui analyse des millions de sources d’information, avaient ainsi détecté quelque chose de semblable à l’épidémie de SRAS de 2003

"Les scientifiques du MIT ont mis au point un matériau par impression 4D"

Les chercheurs du MIT ont inventé un matériau à changement de forme qui modifie le contour du visage humain en raison du changement de température. Leur invention utilise une nouvelle méthode qui est basée sur l'effet de double courbure décrit par le physicien et mathématicien allemand Carl Friedrich Gauss il y a près de 200 ans.

"Le MIT découvre un nouvel antibiotique surpuissant grâce à un modèle d'apprentissage automatique"

Des chercheurs du MIT annoncent avoir mis au point une nouvelle molécule antibiotique, l'Halicin, capable de tuer des bactéries habituellement résistantes aux antibiotiques les plus puissants. Une découverte rendue possible par l'utilisation d'un modèle d'apprentissage automatique.

 

©2020 par Synapse-ia