Éducation - Enseignement

"Oser l’intelligence artificielle à l’école"

« Le futur métier des deux tiers des élèves aujourd’hui au primaire n’existe pas en ce moment, rappelle Ugo Cavenaghi, président-directeur général du collège Sainte-Anne. On doit préparer les étudiants à une société où la machine va prendre de plus en plus de place. » L’intelligence artificielle (IA) est ainsi appelée à occuper une place importante dans un avenir proche, y compris à l’école. Autant s’y préparer, croient les auteurs de l’ouvrage Osons l’IA à l’école, publié en septembre dernier.

"L’intelligence artificielle en éducation"

L’intelligence artificielle dans le développement des compétences du 21e siècle. Au rythme rapide auquel la société évolue, il est difficile de prévoir l’ampleur des défis qui attendent nos jeunes dans les prochaines décennies. Toutefois, il apparaît évident que le développement des compétences en résolution de problèmes complexes, où la pensée informatique joue un rôle important, soit incontournable en éducation au 21e siècle. La pensée informatique n’est pas la capacité de « penser comme un ordinateur » ou encore de faire appel à ce dernier pour réfléchir.

"L’Enseignement Supérieur A L’Ere De L’Intelligence Artificielle"

Depuis quelques années on voit émerger de nouvelles méthodes d’enseignement qui ont pour objectif de renverser la vision traditionnelle de l’apprentissage. Ce courant s’applique a toutes les formes d’apprentissages, y compris celui de l’intelligence artificielle avec la logique des réseaux de neurones versus la logique d’un système expert.

 

©2020 par Synapse-ia